top 5 des raisons de devenir coach

POURQUOI CE CHOIX ?

Il y a plusieurs raisons pour devenir coach. Le plus important est une passion pour la forme physique avec un objectif d'aider les gens.

Décider d'une carrière professionnelle peut être une chose difficile à faire puisque vous devez tenir compte de ce qui vous intéresse et vous passionne. Pour vous aider à décider, nous avons réuni les cinq principales raisons pour devenir un coach certifié ELITE SPORT.

Vous savez que vous avez ce qu'il faut pour devenir un coach si vous êtes :

  • dévoué à la forme physique.

  • désireux de partager cette passion avec les autres.

  • capable de reconnaitre les développements les plus avancés.

La première étape de votre carrière, nouvelle et enrichissante, est de commencer votre parcours éducatif. En développant vos connaissances avec Elite Sport, vous serez sur la voie du développement des compétences nécessaires pour garantir le succès dans votre carrière. 

1  AIDER LES GENS

Le coaching consiste à aider les gens à atteindre leurs objectifs de santé et de forme physique. La plupart des personnes qui recherchent les conseils d'un coach veulent améliorer leur forme physique générale, réduire la douleur, améliorer leur performance athlétique ou perdre du poids. Avec l'augmentation de la population considérée en surpoids ou obèse, le besoin de services de formation personnelle est plus important que jamais! Il y a des risques évidents pour la santé associés au surpoids, mais il y a aussi le manque de confiance à propos de leur corps. Quelles que soient les raisons, les gens ont besoin d'aide et de motivation pour intégrer de façon sécuritaire et efficace l'exercice physique à leur routine habituelle. Lorsqu'ils cherchent de l'aide, ils se tournent vers un professionnel du conditionnement physique qui a la passion de partager les connaissances.

2  OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE

L'augmentation continue des personnes en surpoids ou obèses et le besoin d'une vie plus saine, devrait conduire l'industrie de la forme à croître encore pour les prochaines années. Les professionnels du conditionnement physique qui peuvent aider les clients à réduire leur poids et à atteindre leurs objectifs de façon sécuritaire et efficace sont actuellement et continueront d'être très demandés.

3  BONS REVENUS

Le coaching personnel est un métier où les rémunérations peuvent aller du simple au quadruple. Le salaire horaire évolue en fonction du lieu de travail du Personal Trainer, de son expérience et surtout de sa popularité. Ainsi, un personal trainer débutant proposera ses services aux alentours de 50 CHF/h, tandis qu’un coach "star", pourra facturer jusqu’à 150/200 CHF la séance d’1 heure. Entre les deux, des coachs compétents mais pas forcement connus proposerons leurs services entre 80 et 120 CHF/h, ce qui reste un très bon rapport qualité/prix.

4  INDÉPENDANCE

Une carrière en tant que Personal Trainer peut ouvrir de nombreuses opportunités, y compris la possibilité de travailler de manière indépendante. Les horaires peuvent être flexibles lorsque vous travaillez avec votre base de clients pour déterminer les créneaux des sessions. Vous pouvez être votre propre patron en tant que coach indépendant, en gérant votre propre emploi du temps et vos affaires. L'industrie est également ouverte aux entrepreneurs qui ont la volonté et l'ambition de bâtir leur propre marque et leur propre entreprise.

5  UNE MISSION IMPORTANTE

C’est en changeant la vie d’une personne, en la rendant heureuse, que celle-ci va être plus agréable dans sa vie familiale et professionnelle, ce qui va permettre à ses proches d’être plus heureux à leur tour et ainsi de suite comme un effet boule de neige d’ondes positives. Et tout cela est parti de vous dans votre séance de sport. Le coach répond aux attentes, accompagne, motive et tout cela en sécurité. C’est à la fois un entraîneur, un grand frère, parfois un confident, qui a le pouvoir de changer des vies à tout jamais.

Tous droits réservés © ELITESPORTGENEVE2020

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram